Actualité: Les tarifs des notaires pratiqués sur les transactions immobilières devraient bientôt diminuer

Les tarifs des notaires correspondant aux actes de la vie courante comme les transactions immobilières. les successions, ou encore les contrats de mariage, devraient bientôt diminuer .en effet, le projet de loi Macron, présenté prochainement au Conseil d'Etat, prévoit d'encadrer ces tarifs.Les prix seront alors plafonnés et davantage liés aux coûts de revient.

Read more...

Aide logement : Fonds de solidarité logement ,Commission de surendettement ,CAF

Les locataires qui ont des difficultés financières pour payer leurs dettes locatives,peuvent prendre contact avec l'assistante sociale ou une association pour s'informer sur les aides exceptionnelles dont ils peuvent y bénéficier (Fonds de solidarité logement, Commission de surendettement, CAF).

1- Fonds de solidarité logement (FSL)

Aide du Fonds de solidarité logement (FSL

Institué dans chaque département de France,le fonds de solidarité pour le logement (FSL) a pour but d'aider les personnes incapables de s'acquitter de leurs obligations locatives relatives à leur logement,en leur accordant des aides financières,afin de leur permettre de financer leur dépôt de garantie,leur premier loyer,l'assurance de leur logement,de rembourser leur dettes de loyers et les charges locatives comprises dont le règlement conditionne l’accès à un nouveau logement ,de payer les impayées relatives aux factures d'eau ,d’électricité et de téléphone.

Pour en savoir plus sur le Fonds de solidarité logement (FSL)

2- Commission de surendettement CAF

En cas de locataire du public, le bailleur social est tenu, dès la constitution d’un impayé de loyer, de saisir, dans un délai de 90 jours avant l’assignation, la Section départementale des aides publiques au logement (SDAPL) ou la CAF pour que vous puissiez rechercher des solutions d’apurement de votre dette locative ou d’obtenir des aides diverses. Si cette démarche n’est pas menée, le tribunal peut refuser de juger une locataire non-payeur SE . En conséquent, l’expulsion ne peut pas avoir lieu.